Envie de participer ?

INSCRIPTIONS EN LIGNE:

https://docs.google.com/forms/d/1TzkzwNuHhbCgqZmwXu5eBSQbUBNS6Qyj4UUDU58ol1g/prefill

C’est reparti. Après deux ans d’attente, et une édition 2019 qui restera dans les annales, les bénévoles de l’Heureux Aréopage mobilisé pour l’avenir du challenge (Hamac) ont pris la décision d’organiser le 41e Challenge Jean-Gonçalves de volley-ball.

 

Autour du président Alain Gomes et de Gilles Gonçalves, fils de Jean auquel cet événement rend hommage depuis 1979, une poignée d’irréductibles relève le défi de mettre en place l’emblématique tournoi ariégeois en à peine un mois et demi. La date arrêtée : le 11 juin 2022. Cette organisation express oblige l’équipe à réduire la voilure.

La compétition, dont l’originalité réside dans la composition d’équipes mixtes (2 filles et 2 garçons) ne se déroulera que sur la journée de samedi. La soirée festive clôturera cette édition. Le tout sur les installations du Moulin-Neuf, avec le soutien de la ville et la mise à disposition du club house par l’US Tarascon XV.

 

Ce choix de format réduit, au-delà de la décision tardive, est aussi dû au manque de bénévoles. Le groupe d’organisateurs est de plus en plus réduit, et s’essouffle. Il faut espérer que Tarascon Foix volley-ball, avec ses 140 licenciés, trouvera les ressources pour faire perdurer la tradition. Mais on sait que le club de la présidente Girounes est lui-même très "chronophage" pour une poignée, là aussi, de licenciés engagés dans son quotidien.

 

Si l’avenir du Challenge Jean Gonçalves est pour le moins dans le brouillard, ceci n’empêchera pas le Hamac de réaliser un événement à la hauteur, en juin. Une manifestation qui sifflera le début d’une nouvelle ère pour le 4x4 mixte aux pieds du Soudour… ou la fin d’une superbe aventure.

    

Correspondant

https://www.ladepeche.fr/2022/05/04/le-retour-du-challenge-jean-goncalves-10274276.php

INSCRIPTIONS EN LIGNE:

https://docs.google.com/forms/d/1TzkzwNuHhbCgqZmwXu5eBSQbUBNS6Qyj4UUDU58ol1g/prefill