Envie de participer ?
Coupe de France de beach : le Tarascon Foix Volley-Ball se prépare à la compétition

Pas moins de 7 formations de Tarascon Foix Volley-Ball (TFVB) représenteront le volley ariégeois lors de la Coupe de France de beach. Frustrés par l’arrêt des compétitions, joueurs et joueuses "vert et blanc" se lancent dans l’aventure. Difficile, car le Beach-Volley est un sport différent du volley en salle. Sur le sable, les appuis et les déplacements sont plus compliqués que sur le "Taraflex". Mais au niveau du jeu aussi, notamment des passes et des gestes d’attaque, qui sont propres au beach. Les coaches Ariégeois mettent donc tout leur savoir au service de leurs joueurs. C’était le cas samedi sur les terrains de l’Ayroule à Foix, avec les M18 garçons, qui présenteront 2 équipes pour le 1er tour fin mai. Mehdi Bendahmane et Hiangobe Bouaza donnaient de la voix. Mehdi, coach des pré nationales, apporte sa connaissance du Beach.

De précieux conseils

Le "gros plus", c’est le lien qu’il a avec Alex Cheveau, qui, depuis Alicante en Andalousie, transmet régulièrement des vidéos et des conseils aux Ariégeois. Ce samedi, à proximité, les M15 garçons de Pierre Boudier s’entraînaient aussi. Ils seront, avec 2 formations, en lice pour le 1er tour de la Coupe, d’ici 1 mois. Côté féminin les seniors présenteront 2 équipes et les M15, une. Un engouement qui rassure la Présidente, Dalia Augusto, qui craignait les retombées de longs mois d’inactivité pour le club phare du Département.

D’ici quelques jours, les "beachers" pourront même s’exercer dans les conditions réglementaires, en accédant au terrain créé par la Ville de Foix à Labarre. Un atout de plus pour les "verts et blanc", pour qu’ils puissent pratiquer, s’entraîner, et aller faire briller l’Ariège sur la côte Méditerranéenne, mi-juillet pour les jeunes et fin août pour les adultes, lors des finales. Pour accéder au Graal, il faudra passer les 1ers tours. Rendez-vous le 9 mai, avec les seniors filles.

Alex Cheveau : L’atout maître des Ariégeois

Ami d’enfance de Mehdi Bendahmane, avec qui il a touché les premiers ballons de volley, à Montreuil, Alex Cheveau est spécialiste du beach-volley. A Londres, durant plusieurs saisons, il a entraîné l’équipe nationale. Il est à l’origine de la 1re structure de beach dans la capitale Anglaise. Aujourd’hui, avec sa compagne, il s’installe en Andalousie, terre de beachers, pour continuer à vivre sa passion... au soleil. Et, depuis le sud de l’Espagne, il adresse ses conseils avisés aux coaches du TFVB. Il a été aussi très précieux pour accompagner le club et ses bénévoles auprès de la Ville de Foix pour la création du terrain de Beach-Volley à Labarre. Il devrait d’ailleurs venir en Ariège dès que la structure sera ouverte, pour quelques entraînements, sur le sable, avec les "Vert et blanc" du TFVB.

    

Correspondant


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.